de Médias

BIENVENUE À LA BIBLIOTHÈQUE ABINGDON

Nous sommes ravis que vous soyez ici.

La bibliothèque est un espace d'apprentissage engageant pour tous les étudiants qui promeut l'amour de la lecture et permet aux étudiants d'être des apprenants tout au long de la vie et des penseurs critiques tout en naviguant efficacement dans une multitude de ressources d'information.

La mission de la bibliothèque de l'école primaire d'Abingdon est de :

  • aider les élèves à trouver des livres à lire pour le plaisir ;;
  • présenter aux élèves des auteurs, des illustrateurs et une variété de genres;
  • Enseigner aux élèves les compétences en matière d'information et de littératie numérique dans l'utilisation de bases de données et de ressources en ligne tout en développant des compétences en recherche ;
  • collaborer avec les enseignants pour dispenser des instructions aux élèves;
  • créer une atmosphère d'empathie et de gentillesse;
  • favoriser un amour de la lecture à vie.

Personnel de la bibliothèque

Meghan Fatouros, bibliothécaire

Lola Palacios, assistante de bibliothèque

————————————————————————————————————————————————— —————–

Heures de la bibliothèque:  Lundi-Vendredi – 7h30 – 3h00

Circulation à la bibliothèque / Prêt de livres

Tous les étudiants ont la possibilité de consulter des livres pendant leur temps de cours à la bibliothèque. De plus, les étudiants qui terminent leurs livres avant l'heure prévue de la bibliothèque sont encouragés à venir à la bibliothèque lors de notre caisse ouverte tous les matins de 7h30 à 8h00. Les élèves peuvent demander à tout moment à leurs professeurs de venir chercher des livres à la bibliothèque.

  • Tous les livres sont empruntés pendant deux semaines à la fois, mais les élèves de la maternelle et de la maternelle sont encouragés à rendre leurs livres chaque semaine afin d'apprendre de bonnes habitudes de bibliothèque. Les livres peuvent être renouvelés pour deux semaines supplémentaires.
  • Renvoyez vos livres imprimés pour obtenir plus de livres imprimés ! Lire, revenir, répéter.

Le nombre maximum de livres qu'un élève peut emprunter dépend de son niveau scolaire comme suit :

  • PK et maternelle – 1 livre
  • 1ère année – 2 livres
  • 2e année – 2 livres
  • 3e-5e – 3-5 livres

Au fur et à mesure que les étudiants se familiarisent avec les politiques et procédures de notre bibliothèque, ils peuvent être en mesure d'emprunter autant de livres qu'ils peuvent lire et dont ils sont responsables en même temps.

Livres perdus/en retard : Un livre devient en retard après deux semaines. Lorsqu'un élève a un livre en retard depuis longtemps, ses privilèges d'emprunt seront limités jusqu'à ce que les documents en retard soient retournés. Il n'y a pas d'amendes pour les documents en retard. Cependant, un remplacement est facturé pour les livres perdus égal au prix du livre. Bien que nous encourageons les élèves à emprunter des livres à la bibliothèque, nous voulons également qu'ils apprennent à rendre les livres afin que d'autres puissent en profiter. Les familles peuvent envoyer de l'argent ou des chèques à l'ordre de « Abingdon Elementary » en guise de paiement pour le matériel perdu ou endommagé. Si un livre est retrouvé avant la fin de l'année scolaire, l'argent sera remboursé. Nous demandons aux familles de rembourser les livres de bibliothèque endommagés ou perdus afin que nous puissions les remplacer et, encore une fois, permettre à d'autres de les utiliser.

 

————————————————————————————————————————————————— —————–

La collection de la bibliothèque compte plus de 16,000 XNUMX ressources destinées aux élèves, aux enseignants et aux parents. La collection est principalement composée de livres - livres d'images, lecture facile, fiction, non-fiction, biographie et référence. De plus, nous avons une collection croissante de livres électroniques et de livres audio.

bibliothèque wordle 2.001BIBLIOTHÈQUE

Chaque classe visite la bibliothèque pendant une heure fixe. De plus, les enseignants peuvent s'inscrire à des heures de bibliothèque supplémentaires pour leurs classes afin de mener des recherches ou des leçons basées sur des activités liées au programme enseigné.

Library

WELCOME TO THE ABINGDON LIBRARY

We are so glad you are here.

The library is an engaging learning space for all students that promotes a love of reading and empowers students to be lifelong learners and critical thinkers while effectively navigating a multitude of information resources.

The mission of the Abingdon Elementary School Library is to:

  • assist students in finding books to read for enjoyment;;
  • introduce students to authors, illustrators, and a variety of genres;
  • Instruct student in information and digital literacy skills in using online databases and resources while developing research skills;
  • collaborate with classroom teachers to provide instruction to students;
  • provide an atmosphere of empathy and kindness;
  • foster a life-long love of reading.

Library Staff

Meghan Fatouros, Librarian

Lola Palacios, Library Assistant

———————————————————————————————————————————————————————–

Library Hours:  Monday-Friday – 7:30 am – 3:00 pm

Library Circulation / Book Checkout

All students have the opportunity to check out books during their scheduled library class time. Additionally, students who finish their books before their scheduled library time are encouraged to come to the library during our open checkout every morning from 7:30-8:00 am. Students may ask their teachers at any time to come to the library for books.

  • All books are checked out for two weeks at a time, but PreK and Kindergarten students are encouraged to return their books each week in order to learn good library habits. Books can be renewed for an additional two weeks.
  • Return your print books to get more print books!  Read, Return, Repeat.

The maximum number of books a student can check out depends on their grade level as follows:

  • PK and Kindergarten  – 1 book
  • 1st grade – 2 books
  • 2nd grade  – 2 books
  • 3rd-5th  – 3-5  books.  Students may borrow as many books as they are ready to be responsible for.

As students become familiar with our library’s policies and procedures, they may be able to check out as many books as they can read and be responsible for at one time.

Lost Books/Overdues: A book becomes overdue after two weeks.  When a student has a book overdue for an extended time, their borrowing privileges will be limited until the overdue materials are returned. There are no fines for overdue materials.  However, a replacement  is charged for lost books equal to the price of the book.  While we encourage students to borrow books from the library, we also want them to learn to return books so that others may enjoy them. Families may send cash or checks made out to “Abingdon Elementary” as payment for lost and damaged materials.  If a book is found before the end of the school year, money will be refunded.   We ask families to reimburse for library  books that are damaged or lost so that we can replace them and, once again, enable others to use them.

 

———————————————————————————————————————————————————————–

The Library collection has more than 16,000 resources for use by students, teachers and parents. The collection is mainly comprised of books–picture books, easy readers, fiction, non-fiction, biography and reference. In addition we have a growing collection of Ebooks and audiobooks.

library wordle 2.001LIBRARY

Each class visits the library for a fixed scheduled library time. In addition, teachers may sign up for additional library times for their classes to conduct research or activity based lessons relating to curriculum being taught.