Lire et écrire

Mme Hailstone - elizabeth.hailstone@apsva.us

Mme Leahey – kelly.leahey@apsva.us

Mme Moller – maryclare.moller@apsva.us


Atelier de lecture et d'écriture

L'un des principaux objectifs d'Abingdon Elementary est d'aider chaque enfant à développer le goût de la lecture et de l'écriture. Que votre enfant soit déjà un lecteur assidu ou qu'il hésite à prendre un livre, nous avons de merveilleuses ressources pour améliorer sa compréhension des arts du langage.


Modèle d'atelier

L'enseignement en petits groupes est adapté aux besoins individuels des élèves. En règle générale, une leçon d'atelier de lecture ou d'écriture peut inclure les éléments suivants :

  • Mini-leçon: les élèves se rassemblent et l'enseignant démontre une stratégie explicite de lecture ou d'écriture.
  • Travail indépendant: les étudiants mettent en pratique la stratégie de manière indépendante ou avec un partenaire.
  • Partager: un ou plusieurs élèves partagent leur travail avec la classe.

Une partie essentielle de l'atelier de lecture est la lecture en petits groupes et les conférences individuelles. Beaucoup de temps est prévu pour une lecture indépendante. Les étudiants peuvent choisir leurs propres livres pendant le temps de lecture. Pendant l'atelier d'écriture, les enfants travaillent également de manière autonome; dès la maternelle, les enfants sont encouragés à s'exprimer avec du papier et un crayon. Pendant que les élèves travaillent de manière indépendante, les enseignants forment de petits groupes ou organisent des conférences avec des individus.


Qu'est-ce que l'étude de mots?

Si vous êtes nouveau dans les écoles du comté d'Arlington, vous vous demanderez pourquoi votre enfant ramène à la maison de petits bouts de papier, les met en colonnes et appelle cela ses devoirs «d'étude des mots». Pourquoi est-il utile pour les élèves de trier ces mots? L'étude de mots est un moyen d'apprentissage de l'orthographe basé sur la recherche et adapté au développement. Au lieu de donner aux élèves des listes de mots à mémoriser, l'étude des mots permet aux élèves de comprendre comment donner un sens à l'orthographe - et à la lecture - en identifiant les modèles de lettres et les sons. Au lieu de faire en sorte que chaque élève d'une classe étudie le même ensemble de mots orthographiques, nos élèves progressent à leur propre rythme, apprenant ce dont ils ont besoin de savoir lorsqu'ils ont besoin de le savoir. Les enfants font cela en triant les mots en groupes, en expliquant pourquoi ils font partie de ce groupe, en écrivant les mots dans des phrases, en recherchant l'orthographe dans les livres et en jouant à des jeux avec les mots.

Il peut également sembler étrange aux parents de laisser les élèves mal orthographier certains mots lorsqu'ils écrivent. Nous tenons les enfants responsables de l'orthographe d'un mot seulement après avoir compris les caractéristiques orthographiques de ce mot grâce à leur étude des mots. Et nous apprenons beaucoup de choses sur ce que nos élèves savent et ne savent pas par la façon dont ils épellent leurs mots - ce que nous appelons «utiliser mais dérouter» une fonction d'orthographe. Cela nous aide à décider quand ils sont prêts à passer à une nouvelle fonctionnalité d'orthographe.

Reading and Writing

Ms. Hailstone – elizabeth.hailstone@apsva.us

Ms. Leahey – kelly.leahey@apsva.us

Ms. Moller – maryclare.moller@apsva.us


Reading and Writing Workshop

One of the primary goals of Abingdon Elementary is helping each child develop a love for reading and writing. Whether your child is already an avid reader or reluctant to pick up a book, we have wonderful resources to enhance his or her understanding of language arts.


Workshop Model

Small group instruction is tailored to students’ individual needs. Typically, a reading or writing workshop lesson can includes the following:

  • Mini-lesson: students gather together and the teacher demonstrates an explicit reading or writing strategy.
  • Independent Work: students practice the strategy independently or with a partner.
  • Share: one or more students share their work with the class.

An essential part of reading workshop is small group reading and one-on-one conferences.  Extensive time is provided for independent reading. Students are able to chose their own books during reading time. During writing workshop, children also work independently; from kindergarten onward, children are encouraged to express themselves with paper and pencil.  While students work independently, teachers pull small groups or conference with individuals.


What Is Word Study?

If you’re new to Arlington County schools, you will be wondering why your child brings home little slips of paper, puts them into columns, and calls this his or her “word study” homework. Why is it helpful for students to sort these words? Word study is a research-based, developmentally appropriate way to learn spelling. Instead of giving students lists of words to memorize, word study lets students figure out how to make sense of spelling — and reading — by figuring out letter patterns and sounds. Instead of making every student in a class study the same set of spelling words, our students progress at their own rate, learning what they need to know when they need to know it. Children do this by sorting words into groups, explaining why they go in that group,  writing the words in sentences, hunting for the spelling feature in books, and playing games with the words.

It can also seem odd to parents that we let students misspell some words when they write. We hold children accountable for spelling a word only after they understand the spelling features in that word through their word study. And we learn a lot about what our students know and don’t know by how they misspell their words – what we call “using but confusing” a spelling feature. That helps us decide when they’re ready to move on to a new spelling feature.