Apprentissage et soutien social et émotionnel

Leçons de deuxième étape

Deuxième étape est le programme de base utilisé par les écoles publiques d'Arlington pour soutenir le développement personnel et social des élèves par le biais de cours bihebdomadaires avec nos conseillers scolaires. Les familles sont encouragées à soutenir nos leçons avec Home Links - des feuilles de travail à envoyer à la maison par l'équipe de conseil après une leçon spécifique pour poursuivre la conversation sur les sujets ou les compétences introduites. Veuillez envisager de créer un compte avec Second Step pour accéder à des ressources SEL supplémentaires. Découvrez comment accéder à ces ressources dans les lettres de famille suivantes:

Calm_Down_Poster Capture d'écran 2020-09-10 à 3.37.28 PM-1 Capture d'écran 2020-09-10 à 3.37.46 PM-1
Lettre à la famille de la maternelle Lettre à la famille de la maternelle: espagnol
Lettre de famille de 1ère année Lettre à la famille de 1ère année: espagnol
Lettre de famille de 2e année Lettre à la famille de 2e année: espagnol
Famille de 3e année Lettre Lettre à la famille de 3e année: espagnol
Lettre de famille de 4e année Lettre à la famille de 4e année: espagnol
Lettre de famille de 5e année Lettre à la famille de 5e année: espagnol

Deuxième étape: RÉPONSE COVID-19 - Ressources pour les étudiants et les familles

Écoles publiques d'Arlington: Académie des parents

L'APS Parent Academy offre aux parents et tuteurs des enfants scolarisés à Arlington des opportunités d'apprentissage sur une grande variété de sujets pour soutenir le développement scolaire, social et émotionnel des enfants, tels que:

  • Développement de l'enfant
  • Rendement des élèves
  • Capture d'écran à 2020 11-10-1.26.12 PMBien-être et santé mentale
  • Défense des parents
  • Programmes éducatifs
  • Sécurité Internet
  • Croissance personnelle ou familiale
  • Soutiens et opportunités pour les apprenants de langue seconde
  • Questions sociales importantes pour les parents et les familles
  • Événements et soirées d'information dans tout le comté, y compris les soirées d'information sur les écoles maternelles, les collèges et les lycées, la nuit des collèges et le salon des activités d'été

Soutien au comportement

FICHE TECHNIQUE CFSD ENG FLYER DE PORTÉE CFSD
A propos-du-programme-BIS-2018 A propos-du-programme-BIS-Espagnol

Ressources de deuil

Pleine conscience

  • Esprit Yeti: Mind Yeti est un moyen de calmer les jeunes esprits avec des séances de pleine conscience guidées. Le Comité à but non lucratif pour les enfants propose des sessions gratuites pour aider les enfants de Mind Yeti et leurs adultes à calmer leur esprit, à concentrer leur attention et à se connecter au monde qui les entoure.
  • Salle de relaxation virtuelle - «Parfois, la vie peut être accablante et il peut être difficile de traverser des moments difficiles. Cette salle de relaxation virtuelle a été conçue pour aider à identifier différentes stratégies de gestion des émotions. Nous espérons que ces outils fourniront des débouchés et des pratiques utiles lorsque la vie devient difficile. »

Applications SEL

ABC émotionnel

Social Emotional Learning & Support

Second Step Lessons

Second Step is the core curriculum Arlington Public Schools uses to support students’ personal and social development through bi-weekly classroom lessons with our school counselors.  Families are encouraged to support our lessons with Home Links – worksheets to be sent home by the counseling team following a specific lesson to continue the conversation on the topics or skills introduced.  Please consider setting up an account with Second Step to access additional SEL resources.  Learn more about how to access these resources in the follow family letters:

Calm_Down_Poster Screen Shot 2020-09-10 at 3.37.28 PM-1 Screen Shot 2020-09-10 at 3.37.46 PM-1
Kindergarten Family Letter Kindergarten Family Letter: Spanish
1st Grade Family Letter 1st Grade Family Letter: Spanish
2nd Grade Family Letter 2nd Grade Family Letter: Spanish
3rd Grade Family Letter 3rd Grade Family Letter: Spanish
4th Grade Family Letter 4th Grade Family Letter: Spanish
5th Grade Family Letter 5th Grade Family Letter: Spanish

SecondStep: COVID-19 RESPONSE – Resources for Students and Families

Arlington Public Schools: Parent Academy

The APS Parent Academy offers parents and guardians of children attending schools in Arlington learning opportunities on a wide variety of subjects to support the academic, social and emotional development of children, such as:

  • Child development
  • Student achievement
  • Screen Shot 2020-11-10 at 1.26.12 PMWellness and mental health
  • Parent advocacy
  • Educational programs
  • Internet safety
  • Personal or family growth
  • Supports and opportunities for second language learners
  • Social issues of importance to parents and families
  • Countywide events and information nights, including Kindergarten, Middle and High School Information Nights, College Night, and the Summer Activities Fair

Behavior Support

CFSD ENG FLYER CFSD SPAN FLYER
About-the-BIS-Program-2018 About-the-BIS-Program-Spanish

Grief Resources

Mindfulness

  • Mind Yeti: Mind Yeti is a way to settle young minds with guided mindfulness sessions.  The nonprofit Committee for Children is offering free sessions to help Mind Yeti kids and their adults calm their minds, focus their attention and connect to the world around them.
  • Virtual Calming Room – “Sometimes life can be overwhelming and it can be hard to work through difficult times. This Virtual Calming Room was designed to assist in identifying different strategies for managing emotions. We hope these tools will provide helpful outlets and practices for when life gets tough.”

SEL Apps

Emotional ABCs