Transition au collège

Chaque année, l'équipe de conseil d'Abingdon, ainsi que les enseignants de 5e année d'Abingdon, s'efforcent de fournir aux élèves de 5e année et aux familles des ressources, des informations et des leçons sur la transition prochaine des élèves au collège! C'est une période passionnante pour les familles, mais peut aussi être une nouvelle expérience pour beaucoup. Nous espérons fournir autant d'informations que possible pour répondre à toutes les questions et apaiser les angoisses au sujet de la transition. Ces cours ont généralement lieu en hiver (janvier / février). Si vous avez des questions, veuillez contacter votre enseignant de 5e année ou Mme Mullinax, conseillère scolaire.

Où commencer?

Si vous ne savez pas à quel collège votre enfant doit fréquenter, assurez-vous de vérifier auprès du Localisateur des limites du comté d'Arlington.

En règle générale, les élèves d'Abingdon sont répartis entre les écoles suivantes: Gunston Middle School, Kenmore Middle School et Jefferson Middle School - avec quelques élèves acceptés, par loterie, à Programme secondaire HB Woodlawn. Si vous souhaitez explorer d'autres options pour votre enfant, visitez Options et transferts au collège APS page pour plus d'informations - y compris un aperçu des écoles et des programmes du comté, comment postuler et les dates des séances d'information scolaires.

Logo Gunston Kenmore_logo_home jefferson_logo_home
Collège Gunston École secondaire Kenmore École intermédiaire Jefferson

Autres ressources

Des questions sur le placement en mathématiques au collège?

Questions ou préoccupations?

N'hésitez pas à contacter les conseillers scolaires d'Abingdon, Sarah Mullinax or Renée Edwards, pour toutes questions ou préoccupations.

APS School Talk - 11/3/2020

Les écoles publiques d'Arlington acceptent maintenant les candidatures aux écoles et aux programmes d'option secondaire jusqu'au vendredi 15 janvier 2021 à 4 h.Le processus de candidature aux écoles et programmes d'option secondaire est disponible sur le page Web des options scolairesToutes les familles devront faire une demande pour les écoles ou programmes optionnels qui les intéressent chaque année pour être incluses dans la loterie, car les listes d'attente sont réinitialisées chaque année après la loterie. Les familles intéressées à postuler dans une école ou un programme d'option secondaire doivent remplir une demande via le portail d'applications en ligne.Voici le calendrier du processus de demande des écoles et programmes optionnels:

  • 15er janvier 2021:  L'application Options secondaires se ferme.
  • 29er janvier 2021:  Les loteries pour toutes les options secondaires et les demandes de transfert auront lieu virtuellement. Les liens seront partagés avec les familles peu avant les loteries.
  • Février 8, 2021: Les familles seront avisées de leur acceptation ou de leur placement sur une liste d'attente.
  • Février 22, 2021: Les familles doivent confirmer ou refuser de fréquenter une école ou un programme.

La disponibilité des transferts de quartier secondaire sera annoncée aux familles le 11 février 2021. S'il y a de la disponibilité pour les transferts de quartier, les familles pourront demander un transfert de quartier vers une autre école secondaire du quartier entre le 22 février 2021 et le 15 mars , 2021.Pour plus d'informations ou des questions sur les écoles et les programmes d'option secondaire, veuillez contacter le centre d'accueil APS au 703-228-8000 ou schooloptions@apsva.us.

Middle School Transition

Every year, the Abingdon Counseling Team, along with the Abingdon 5th Grade Teachers, work to provide 5th grade students and families with resources, information, and lessons around student’s upcoming transition to middle school!  This is an exciting time for families but can also be a new experience for many.  We hope to provide as much information as we can to answer all questions and ease any anxieties about the transition.  These lessons typically take place in the Winter (January/February).  If you have any questions, please reach out to your 5th grade teacher or Ms. Mullinax, school counselor.

Where to start?

If you’re not sure which middle school your child is slated to attend, make sure to check with the Arlington County Boundary Locator.

Typically, Abingdon students are split up between the following schools: Gunston Middle School, Kenmore Middle School, and Jefferson Middle School – with a few students being accepted, by lottery, to HB Woodlawn Secondary Program.  If you are interested in exploring other options for your child, visit APS Middle School Options & Transfers page for more information – including an overview of countywide schools and programs, how to apply, and dates for school information sessions.

GunstonLogo Kenmore_logo_home jefferson_logo_home
Gunston Middle School Kenmore Middle School Jefferson Middle School
Kenmore Information Night 2023

Other Resources

APS Middle School Information Night 2022-23

Middle School Information Sessions

APS Middle School Option Schools and Programs

APS Middle School Transfer Process

APS Middle School Program of Studies 2019-2020

Programa de estudios de las escuelas medias 2019-2020

“Getting the Most Out of Middle School” Booklet

Questions about Middle School Math placement?

Check the APS Math Department Website for more information

Questions or concerns?

Feel free to reach out to Abingdon School Counselors, Sarah Mullinax or Renee Edwards, with any questions or concerns.

APS School Talk – 11/3/2020

Arlington Public Schools is now accepting applications for secondary option schools and programs until Friday, January 15, 2021, at 4 p.m. The process for applying to secondary option schools and programs is available on the school options webpage.All families will need to apply for the option schools or programs they are interested in every year to be included in the lottery because waitlists reset annually after the lottery occurs. Families interested in applying to a secondary option school or program should complete an application through the online application portal.The following is the option schools and programs application process timeline:

January 15, 2021: The Secondary Options application closes.

January 29, 2021: Lotteries for all secondary options and transfers applications will be held virtually. Links will be shared with families shortly before the lotteries.

February 8, 2021: Families will be notified of their acceptance or placement on a waitlist.

February 22, 2021: Families must confirm or decline attendance to a school or program.

The availability of secondary neighborhood transfers will be announced to families on Feb. 11, 2021. If there is availability for neighborhood transfers, families will be able to apply for a neighborhood transfer to another neighborhood secondary school between Feb. 22, 2021 – March 15, 2021.For additional information or questions about secondary option schools and programs, please contact the APS Welcome Center at 703-228-8000 or schooloptions@apsva.us.