Administration

 

Abingdon est soutenu par notre merveilleuse administration et notre personnel !

photo du directeur d'Abingdon David Horak à gauche, de la directrice adjointe Anne Oliveira au centre et de la directrice adjointe Michele Micael à droite, tous souriants et heureux de voir notre personnel, nos élèves et notre communauté

David Horak - Directeur

David Horak est le directeur d'Abingdon depuis 2019. Il est venu à Abingdon après avoir été directeur adjoint de l'école primaire Rose Hill et de l'école primaire Springfield Estates dans le comté de Fairfax. Auparavant, il a été enseignant-ressource académique avancé, coordinateur du programme d'études intermédiaires du baccalauréat international et enseignant en sciences sociales. Il a passé toute sa carrière éducative dans des écoles de titre I et s'engage à faire en sorte que tous les élèves réalisent leur potentiel en établissant des relations et en stimulant les apprenants chaque jour. Il est diplômé de l'Université de Notre Dame avec un diplôme de premier cycle en gouvernement et anthropologie et une maîtrise en éducation. Il a obtenu son certificat d'études supérieures en administration scolaire de l'Université George Washington.

M. Horak est marié à sa femme, le Dr Anne Horak, qui travaille à l'Université George Mason en tant que chercheuse et experte en éducation des surdoués et en apprentissage par problèmes. Il a deux enfants, Emily et Matthew qui sont en 6e et 2e année. Sa famille comprend également un terrier irlandais, Zeldie. Pendant son temps libre, il aime explorer différentes techniques de cuisson et aliments, en particulier sur son fumoir, ainsi que regarder les Irlandais jouer les samedis d'automne. Il aime aussi l'eau, car il a nagé à l'université et s'est qualifié pour les essais olympiques.

Anne Oliveira - Directrice adjointe

Mme Oliveira a longtemps travaillé dans les écoles publiques d'Arlington, d'abord en tant qu'enseignante apprenante en anglais, et plus récemment en tant que coordinatrice des tests et coach en mathématiques. Pour le plaisir, elle aime marcher, apprendre d'autres langues et développer des problèmes de mathématiques. Elle a deux fils, l'un diplômé de WL et l'autre de Yorktown. Elle est si heureuse d'appeler Abingdon chez elle !

Michele Micael - Principal adjoint

M. Micael travaille dans les écoles publiques d'Arlington depuis 2019, d'abord en tant qu'enseignant spécialisé, et maintenant en tant que directeur adjoint. M. Micael a été directeur adjoint et directeur dans des écoles à travers le pays, de l'Arizona à la Virginie. Plus d'informations à venir !

Administration

Abingdon is supported by our wonderful administration and staff!

picture of Abingdon principal David Horak on the left, assistant principal Anne Oliveira in the center, and assistant principal Michele Micael on the right, all smiling and happy to see our staff, students, and community


David Horak – Principal

David Horak has been Abingdon’s principal since 2019. He came to Abingdon after being the Assistant Principal at Rose Hill Elementary School and Springfield Estates Elementary School in Fairfax County. Before that, he was an Advanced Academic Resource Teacher, an International Baccalaureate Middle Years Program Coordinator and a Social Studies teacher. He has spent his entire educational career in Title I schools and is committed to ensuring that all students meet their potential through relationship building and challenging learners every day. He graduated from the University of Notre Dame with an undergraduate degree in Government and Anthropology and his Masters Degree in Education. He earned his Graduate Certificate in School Administration from George Washington University.

Mr. Horak is married to his wife Dr. Anne Horak, who works at George Mason University as a researcher and is expert in Gifted Education and Problem Based Learning.  He has two children, Emily and Matthew who are in 6th and 2nd grade.  His family also includes an Irish Terrier, Zeldie. On his time off, he enjoys exploring different cooking techniques and foods, especially on his smoker, as well as watching the Irish play on Saturdays in the fall. He also loves the water, as he swam through college and qualified for the Olympic Trials.

Anne Oliveira – Assistant Principal

Ms. Oliveira has worked in Arlington Public Schools for a long time, first as an English learner teacher, and more recently as a testing coordinator and math coach. For fun, she enjoys walking, learning other languages, and developing math problems. She has two sons, one who graduated from W-L, and the other at Yorktown. She is so happy to call Abingdon home!

Michele Micael – Assistant Principal

Mr. Micael has worked in Arlington Public Schools since 2019, first as a special education teacher, and now as our assistant principal. Mr. Micael has served as an assistant principal and principal in schools across the country, from Arizona to Virginia. More information to come!